})]

Accueil > Séjours en cours > nature d’expérience du 7 aout au 18 aout > Natur’d’expériences (Mercredi 9 Août)

Natur’d’expériences (Mercredi 9 Août)

Bonjour et désolé pour le retard des nouvelles !

Mardi matin nous avons fait les règles de vie afin que le séjour se passe dans la bienveillance, la joie, la bonne humeur et le respect de chacun ! C’est un passage obligatoire (avec la douche chaque jour hihi) pour le devenir des jeunes dans la société. Nous avons ensuite enchaîné avec une visite du centre et des délimitations pour leur montrer la structure dans laquelle ils pourront évoluer pendant leurs deux semaines.

Mardi après-midi les enfants du séjour Natur’d’expériences ont entamé leur séjour par une sensibilisation à la nature, aux différents éléments, suivi d’un grand jeu en extérieur appelé « Le choc des éléments » (L’eau, le feu, la terre, l’air).

Vient ensuite la journée du mercredi ! (Eh oui ! C’est ça de se rattraper ! On ne va pas zapper une journée par magie !)

Première matinée de découverte des 4 éléments. Le groupe a été divisé en 4 afin que chaque groupe découvre un élément (entre l’eau, le feu, la terre et l’air) et puisse faire des expériences scientifiques en rapport avec les éléments. C’est le début de quatre jours où les enfants changeront chaque matin de groupe pour découvrir un nouvel élément et faire de nouvelles expériences scientifiques !

L’après-midi, les enfants sont partis faire une chasse aux insectes avec pour thème : Attrapez-les tous ! (à défaut d’avoir des pokémons, nous on a des insectes !).

Le soir ils ont eu le choix entre une balle assise (ou football sur les fesses pour les intimes), une veillée coussins musicaux ou encore une veillée Info/Intox (Chaque participant raconte trois histoires, parmi ces histoires deux sont vraies et l’autre est fausse. Le but pour les autres participant et de déterminer l’histoire fausse en posant des questions afin que la vérité ressorte).

Voilà voilà !

A très bientôt,

L’équipe Ribambelle