})]

Accueil > Séjours en cours > Nature d’expérience du 24 juillet au 4 aout > Mercredi 26 Juillet

Mercredi 26 Juillet

Bonjour et désolé pour le retard des nouvelles !

(Nous savons à quel point il est frustrant d’attendre des nouvelles et de ne pas en avoir…)
Bref’ ! C’est parti pour une ribambelle de nouvelles et quelques photos !

Mardi matin nous avons fait les règles de vie afin que le séjour se passe dans la bienveillance, la joie, la bonne humeur et le respect de chacun ! C’est un passage obligatoire (avec la douche chaque jour hihi) pour le devenir des jeunes dans la société. Nous avons ensuite enchaîné avec une visite du centre et des délimitations pour leur montrer la structure dans laquelle ils pourront évoluer pendant leurs deux semaines.

Mardi après-midi les enfants du séjour Natur’d’expériences ont entamé leur séjour par une sensibilisation à la nature, aux différents éléments, suivi d’un grand jeu en extérieur appelé « Le choc des éléments » (L’eau, le feu, la terre, l’air). Les enfants du séjour Scène Ouverte ont pu découvrir le fil rouge de leur séjour et proposer des idées d’activités qu’ils aimeraient mettre en place. Après cette brève et dense introduction, ils sont partis sur de l’initiation au cirque pour certains et du perfectionnement pour d’autres !

Le mardi soir, les deux séjours se sont retrouvés pour profiter de moments ensemble en participant à un Blind Test, à une soirée jeux de société ou une partie de Loup Garou !

Vient ensuite la journée du mercredi ! (Eh oui ! C’est ça de se rattraper ! On ne va pas zapper une journée par magie !)

Pour le séjour Scène Ouverte : Le matin ils ont fait un Douanier/Contrebandier avec d’autres séjours présents sur le centre (le but : faire passer à la douane, sans être attrapé, le maximum de clés de voiture volées !).
Pour l’après-midi ils ont commencé la préparation du Tag Mousse (Faire un tag et faire pousser de la mousse dessus afin de casser les codes et de taguer en nature !).
Et le soir ils sont partis se balader en forêt pour rejoindre un point de vue où l’on peut observer le centre, le Bugarach et Rennes-le-château.

Pour le séjour Natur’d’expériences : Première matinée de découverte des 4 éléments. Le groupe a été divisé en 4 afin que chaque groupe découvre un élément (entre l’eau, le feu, la terre et l’air) et puisse faire des expériences scientifiques en rapport avec les éléments. C’est le début de quatre jours où les enfants changeront chaque matin de groupe pour découvrir un nouvel élément et faire de nouvelles expériences scientifiques !
L’après-midi, les enfants ont eu le choix entre une Thèque, un Ultimate ou une balade en forêt pour rejoindre un point de vue imprenable et observer Rennes-le-château, Ribambelle et le Bugarach.
Le soir ils ont eu le choix entre une balle assise (ou football sur les fesses pour les intimes), une veillée coussins musicaux ou encore une veillée Info/Intox (Chaque participant raconte trois histoires, parmi ces histoires deux sont vraies et l’autre est fausse. Le but pour les autres participant et de déterminer l’histoire fausse en posant des questions afin que la vérité ressorte).

Voilà pour ces deux jours !

Je vous tiendrai au courant le plus souvent possible en essayant de garder le même rythme. Pour ce qui est des photos, il est assez compliqué de prendre des photos de chaque activité et je m’excuse par avance si vous ne voyez pas vos enfants sur toutes les photos. De plus, je privilégie la qualité des animations proposées au panel de photo mit à disposition sur le site.

Merci de votre compréhension, je vous dis à très bientôt, vos loulous pensent à vous !

La direction et l’équipe d’animation !