Accueil > Accueil Enfants > Livre d’Or classes découvertes > Année 2008

Année 2008

- Les enfants et nous-mêmes avons passé un très agréable séjour en ce début du mois de février très ensoleillé. De belles balades, des activités toujours centrées sur la nature et l’environnement. Une très bonne bouffée d’air frais dans ce site naturel très plaisant et regorgeant de richesses et de trésors, et une équipe fort sympathique et très dynamique. (Ecole Paul Langevin - Montpellier)

- 3 jours de bonheurs… Tout roule… Les enfants sont heureux ; ils agissent, ils apprennent, ils rient, ils jouent, ils se sentent chez eux… Une organisation rôdée et une équipe super… Les enseignantes aussi se régalent et passent un excellent moment… Trop court finalement… Nous reviendrons notamment pour tester le village musical qui nous semble passionnant… (Ecole de Labastidette)

- Malgré quelques difficultés liées au handicap des enfants, nous avons passé de bons moments à Ribambelle. Nous remercions plus particulièrement Mathieu, l’animateur rattaché à notre groupe, et le cuisinier pour ses bons petits plats. Merci également aux autres animateurs, au directeur et à l’ensemble du personnel. Martine Dorval, enseignante du groupe des Découvreurs (IMP de Montpellier)

- Séjour toujours aussi agréable malgré le mauvais temps. Les enfants en reviennent toujours aussi enchantés et enthousiastes, la tête pleine de souvenirs. Quel plaisir (pour les enfants et les adultes) de passer une semaine « au bout du monde » en pleine nature , dans un environnement préservé ,enchanteur. (Ecole J. Mermoz Canet en Roussillon)

- Nous avons été enchantés par la qualité de l’accueil et du temps de présence avec le groupe classe de l’animatrice (Véronique). Merci et on espère revenir vite ! (Ecole d’Ambres (81))

- Merci à toute l’équipe de Ribambelle pour son dynamisme et son enthousiasme communicatif ! ( Ecole Manin Paris)

- Un séjour très agréable malgré la pluie, une équipe compétente et un merveilleux cadre...de superbes souvenirs pour les élèves du Groupe Scolaire "Georges CLERC" de Prats de Mollo - La Preste. Merci pour tout !

- A Ribambelle, ce n’est rien de le dire la vie est vraiment belle… Si vous voulez voir évoluer positivement vos enfants, une seule adresse : Rennes le Château… Fini les disputes en classe, fini les rejets, les mises à l’écart, il y a une magie coopératrice qui s’opère sur les Jendous, Nous n’avons jamais vu nos élèves en échec aussi heureux et performants… l’influence de Bugarach… sûrement, la pédagogie des lieux bien sûr finalement ! Saint-Clément-de-Rivière, vos amis pour la vie !

- Rien ne vaut un petit Intermède montagnard. Beaux paysages d’ici. Animateurs débrouillards, Maintes activités enrichissantes. Bon accueil d’un équipe d’action. Espérons une suite délirante, Loin de certaines pressions ! La vie est belle à Ribambelle. Et pourquoi pas l’année prochaine ! - (St Clément de Riviere)

- Les enfants en redemandent... n’est ce pas là l’essentiel !!! Avec tous mes remerciements. - Un séjour trop court parce que très agréable. Les enfants sont revenus enchantés de cette expérience ! un grand merci aux 3 animateurs, Bastien, Véronique et Mimi qui nous ont réchauffés le coeur les jours de pluies par leur humour et leur dévouement. Merci beaucoup. - Le mot des élèves ! super + super = super, le mot de Mme R.... : Beau site, bel encadrement à quand la revoyure ? Beaucoup d’élèves déjà venus en CE2 ne souhaitaient pas participer à ce nouveau séjour, puis..... tous sont revenus enchantés, nous allons bien exploités nos découvertes en classe. La veillée animée par "Mimi" sur les planètes à laissé de la pluie d’étoiles dans les yeux des enfants. Alors ... merci pour eux. - Lieu idéal pour apprendre à vivre ensemble, à être autonome. Maîtresse enchantée et élèves encore plus !! La vie à l’école, à notre retour n’est plus tout à fait la même ! A suivre !!! (Ecole Jeanne d’Arc, Castelnaudary)

- Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour et les maîtresses reviendront sans aucun doute avec d’autres classes !!! Merci pour ces deux jours magiques ! Les sourire et gentillesse étaient vraiment aussi beaux et agréables que le cadre/paysage !Bravo ! (Les maîtresses de LLUPIA)

- Cette classe de découverte au centre Ribambelle restera un très bon souvenir pour les élèves, qui souhaitent déjà y revenir ! L’accueil sympathique de l’équipe, leur dynamisme et leur compétence ont permis aux enfants de vivre une expérience extraordinaire dans un site superbe et naturel. La multiplicité des activités proposées, le sérieux et l’efficacité des intervenants ainsi que la beauté et la fonctionnalité du site sont des choses très appréciables. Merci pour ce séjour ! (Classe des cp, ce1, ce2, cm1, cm2 Ecole Marie Rouanet Cazouls d’Hérault)

- Nous avons beaucoup apprécié la qualité de l’encadrement et les activités proposées... L’idée du "Ca bouge au Village " est très bonne, la configuration des lieux est propice à ce type d’activités à la fois libres et encadrées. A bientôt. (Ecole d’Estavar)

- Une petite semaine au Centre Ribambelle passe à toute vitesse. Une équipe chaleureuse et efficace, voilà le secret d’un séjour réussi. Mes élèves sont revenus avec des souvenirs plein la tête et l’envie d’amener un jour leurs parents dans cette belle région. (Ecole de Valgorge)

- C’était notre troisième séjour consécutif et sans doute pas le dernier. Merci à toute votre équipe pour sa gentillesse et sons sens de l’accueil. (Collège St Benoit, Maredsous - Belgique)

- Bel accueil, beau paysage, bonne cuisine, jolies chambres, chouettes activités, Ribambelle c’est super !! (Ecole Ste Germaine - Limoux)

- C’est toujours un plaisir de revenir sur ce centre car l’accueil y est de qualité et chaque intervenant prend son rôle très à coeur avec beaucoup de professionalisme. Nous espérons vous revoir dans 3 ans ou qui sait, peut-être avant. (Ecole de Fitou)

- un cadre magnifique, une équipe dynamique, un large choix d’activités, un séjour que l’on souhaiterait toujours plus long !!! que demander de plus !!!! (Ecole de Luc Sur Aude)

- Veni, vidi, nous reviendrons volontiers. (Ecole de Mons)

- Des locaux adaptés aux enfants, des activités Nature bien menées et très intéressantes. Un environnement propice aux découvertes, à la prise d’initiatives, à l’autonomie des enfants. Un seul regret : le rendez-vous manqué avec les "intra-terrestres de Bugarach" ! A l’année prochaine pour finaliser cette rencontre et poursuivre cette belle aventure. (Ecole de Saint-Papoul)

- Merci pour ce séjour plein de découvertes et de surprises, aussi bien au niveau du centre que des animations. Petits et grands ont appréhendé la nature autrement et simplement. (Ecole du Vernet)

- Très bon séjour au sein d’un cadre magnifique, animé par des personnes enthousiastes. (Ecole d’Opoul Perillos)

- Un grand merci à toute l’équipe de Ribambelle qui nous a accueillis de manière professionnelle et chaleureuse ! Le site est magnifique, les locaux fonctionnels et le personnel très accueillant ! Je le conseille à tous les enseignants souhaitant vivre une classe de découverte enrichissante en toute liberté. Je souhaite cependant ne pas faire trop d’adeptes car j’éspère bien avoir une place l’année prochaine avec mes futurs élèves ! ( L’école d’Aigues-Mortes)

- Une semaine passée dans la simplicité et la bonne humeur. Mais une semaine riche en découvertes et qui ouvre la porte à de nombreuses exploitations en classe. Et quel beau cadre, tant au centre que pour les petites randonnées. Un grand merci aux animateurs très motivés, dynamiques et à l’écoute des demandes individuelles des enseignants auxquels ils savent s’adapter.

... A l’an prochain ! (L’école d’Aigues-Mortes)

- Nous sommes partis tellement rapidement que nous n’avons même pas puvous dire au-revoir ! J’aurais beaucoup aimé vous dire combien nous avons (tous) apprécié notre trop court séjour dans le pays merveilleux des lutins de Ribambelle..., combien la présence de Bastien fut agréable, enrichissante et ... inoubliable !!!et combien malgré les quelques degrés, notre passage fut chaleureux. Effectivement j’aurais préféré vous raconter tout cela de vive voix mais ... les impératifs de temps ... en ont voulu autrement. Finalement avoir le centre pour nous seuls a rendu ce lieu familial et m’a permis de vivre de vrais moments de bonheur avec mes élèves ; ils étaient très fatigués en partant mais ils avaient aussi le coeur gros de laisser Bastien et cet endroit magique. J’attends lundi avec impatience pour connaître leurs impressions mais aussi celles des parents... Transmettez s’il vous plaît toutes nos pensées affectueuses à notre chouchou Bastien, les enfants ne tarderont pas à lui donner de leurs nouvelles ! Encore merci A bientôt je l’espère Virginie maîtresse des maternelles de Villegly.

- Un séjour qui ne s’oublie pas, le paysage était magnifique en automne, les enfants et les adultes accompagnateurs ont été heureux de participer à cette aventure de « classe rousse » ! Ecole maternelle de Gruissan