Accueil > Accueil Enfants > Séjours de vacances > Renseignements généraux

Renseignements généraux

*Frais médicaux

En cas de traitement médical en cours, joindre obligatoirement une photocopie de l’ordonnance, ainsi que la quantité suffisante de médicaments. Le signaler à l’arrivée ainsi que dans le dossier sanitaire.
En cas de besoin, le directeur fait soigner les enfants par les services médicaux appropriés. Dès la fin du séjour, un relevé des frais médicaux est remis aux parents. Ceux-ci devront être absolument remboursés à la fin du séjour dans leur intégralité.
Si vous bénéficiez de l’aide médicale gratuite, indiquez-le à l’inscription et joignez une copie de votre attestation CMU indispensable et obligatoire.

Toutes informations concernant votre enfant sont les bienvenues, afin de nous aider à lui faire vivre un bon séjour.

*Contact pendant le séjour
En ce qui concerne la communication avec votre enfant durant le séjour, plusieurs moyens sont à votre disposition :
* Le courrier : il reste le moyen le plus apprécié. Même si votre enfant ne maîtrise pas la lecture, un animateur lui lira votre lettre. Ne pas oublier d’inscrire les noms et prénom de votre enfant sur l’enveloppe.
* Le mail : ribambelle@ribambelle.org tout comme le courrier, merci de noter les nom et prénom de votre enfant. Nous imprimerons et distribuerons votre mail quotidiennement.
* Le téléphone (heures de repas uniquement) : 04 68 74 30 10 (de 12h15 à 13h15 et de 19h à 20h).
* L’équipe d’encadrement : en cas de nécessité, elle reste en permanence à votre disposition et peut vous informer avec précision sur le vécu du séjour de votre enfant (par téléphone aux heures de repas).
* Le site Internet : mis à jour régulièrement, il vous donne des informations sur le déroulement du séjour. Vous pouvez en prendre connaissance à l’adresse suivante www.ribambelle.org, dans la rubrique “séjour en cours”.

Pour information : n’ayant qu’une ligne téléphonique pour recevoir les appels, merci de votre compréhension pour un éventuel moment d’attente. De ce fait, nous vous conseillons de faire en sorte que votre conversation soit un temps d’échange raisonnable afin de permettre à tous les parents d’en profiter.

*Argent de poche
Nous vous conseillons de ne pas lui en donner trop (pas plus de 20€ : ne pas hésiter de mettre des pièces et/ou des billets de 5€). L’argent est confié à l’équipe d’animation qui met en place un système de gestion de l’argent par l’enfant lui-même.
Mettre l’argent de poche dans une enveloppe en mentionnant le nom de l’enfant et la somme contenue.

*Arrivée - départ
Nous vous prions d’avoir la gentillesse de respecter scrupuleusement les horaires d’arrivée et de départ du centre. Vous participerez vous aussi à la réussite des vacances de votre enfant.

Pour toutes questions, nous restons à votre disposition.